Pour répondre aux besoins de dépollution et de développement durable, DI Environnement, en s’appuyant sur son retour d’expérience dans ses métiers et sa R&D, a conçu un process industriel de démantèlement robotisé.
À Chalindrey et à Saintes, DI Environnement a construit deux usines de démantèlement et de dépollution uniques au monde qui intègrent des robots de grenaillage spécialement conçus pour dépolluer et désamianter sans intervention humaine les équipements industriels et le matériel ferroviaire.
Avec l’utilisation d’abrasifs recyclables pour le traitement des matériaux les plus polluants, tels que l’amiante ou le plomb, les robots fournissent une qualité de travail et de finition permettant le réemploi des équipements pour alimenter l’économie circulaire.
Après la construction et le lancement de l’usine de Chalindrey en 2020, DI Environnement continue d’investir pour déployer son expertise et son savoir-faire en démantèlement industriel sur le territoire français. C’est dans le Sud-Ouest que nos équipes ont finalisé un nouveau centre de démantèlement innovant, au sein même du Technicentre industriel SNCF de Saintes. Une opération de grande ampleur qui permet de traiter de manière industrielle des centaines de matériels ferroviaires pour le compte de SNCF Voyageurs.